Search
mardi 12 nov 2019
  • :
  • :

Un samedi soir en musique et en photographie au Vosegus Bar.

image_pdfimage_print

Concert_Exposition_Vosegus_Bar_06

Julien Ghezala, gérant du Vosegus Bar, avait invité les amateurs de musique et de photographie à se retrouver au premier étage de son établissement samedi soir, pour un concert acoustique doublé d’une exposition photographique.

D’un côté, la série « Nightmares » d’Arthur Janin, ou des scènes urbaines capturées de nuit et uniquement en lumière naturelle à différents endroits du globe. « Très peu retouchées sur ordinateur, ces photographies ont été construites et composées de façon à mettre en avant un côté graphique » explique cet autodidacte déodatien vivant actuellement à Nancy, qui s’est réellement pris de passion pour la photographie en 2007. Ayant déjà exposé à 10 reprises auparavant, en France et à l’étranger, son travail photographique était notamment à retrouver sur les murs de l’Espace Nicolas-Copernic l’été dernier, lors du premier festival « Déod’Art ». De l’autre côté, des reprises unplugged des tubes des dernières décennies, interprétées par Julie Jacques et Yacine El Fath, qui avait pour l’occasion troqué sa Fender Telecaster, avec laquelle il officie au sein de Mr Yaz, pour une guitare acoustique. Très éclectiques, les morceaux se sont enchaînés tout au long de la soirée sans pratiquement discontinuer, faisant danser un auditoire venu nombreux jusqu’aux douze coups de minuit. Essai transformé pour cette première soirée concert, qui à n’en point douter n’est que le début d’une longue série.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.