Search
dimanche 15 sept 2019
  • :
  • :

Troisième édition du salon « Santé et Bien-Être » déodatien ces vendredi 18 et samedi 19 novembre.

image_pdfimage_print

Présentation_Salon_Santé_Bien_Être_01

L’Espace Nicolas-Copernic accueillera en fin de semaine le troisième salon « Santé et Bien-Être », qui suivra dans ses grandes lignes une formule similaire à ses prédécesseurs.

De 9h à 19h vendredi et de 10h à 18h samedi, ce salon gratuit organisé par la Ville de Saint-Dié-des-Vosges, via KAFE/MPES et avec de nombreux partenaires, permettra aux visiteurs de découvrir les acteurs oeuvrant localement en matière de santé. Au total, 47 stands, soit une dizaine de plus que l’an dernier, seront à retrouver lors de la manifestation, qui s’articulera autour de 4 pôles : Social et service à la personne; Loisirs; Nutrition; Physique et bien-être. Au titre des nouveautés et en guise de préambule, un petit-déjeuner santé en direction des élèves des classes de CM2 se déroulera à l’Espace François-Mitterrand vendredi matin à 8h30. Ce petit-déjeuner prendra la forme d’un self-service, auquel s’est associé le Centre-Hospitalier Saint-Charles.

Tournée vers différents publics, allant des jeunes scolaires aux Séniors, cette édition 2016 sera davantage consacrée au bien-être qu’auparavant. Car comme l’a souligné ce lundi matin l’adjointe aux Affaires sociales Françoise Legrand, « le bien-être est actuellement tendance un peu partout en France ». A ses côtés, on retrouvait la directrice du CCAS déodatien Nathalie Mandra et Lyla Bouteldja, responsable de KAFE/MPES, qui ont également apporté des précisions quant au troisième salon « Santé et Bien-Être » déodatien, durant lequel se dérouleront un certain nombre de conférences, d’ateliers, de séances de relaxation et du rire ainsi que des projections du film « Si le GEM n’existait pas ». L’intégralité du programme de cette troisième édition est à retrouver sur le site Internet de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.