Search
samedi 16 nov 2019
  • :
  • :

Le site Internet de l’Office de Tourisme Intercommunal de Saint-Dié-des-Vosges a fait peau neuve.

image_pdfimage_print

Présentation_Nouveau_Site_Internet_OT_Intercommunal_01

Une nouvelle version du site Internet de l’Office de Tourisme Intercommunal de Saint-Dié-des-Vosges est en ligne depuis mercredi midi.

Regroupant les sites des offices de tourisme de Saint-Dié-des-Vosges, Fraize et Plainfaing, cette nouvelle mouture a été pensée à l’échelle à l’échelle de l’imminente Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges, puisque l’ensemble des 74 communes qui la composeront y sont d’ores et déjà répertoriées. Alimenté par la base de données « Sitlor » et consultable en langues Française et Anglaise, le site est bien entendu responsive, c’est à dire qu’il s’adapte automatiquement aux différents terminaux depuis lesquels il est consulté. Ordinateurs, tablettes numériques et autres smartphones. Se voulant à la fois très complet et très visuel, en incorporant notamment de nombreuses photos et vidéos, il a été réalisé par une entreprise locale en étroite collaboration avec des représentants de l’Office de Tourisme intercommunal, tout particulièrement son président Patrick Lalevée, sa vice-présidente Caroline Privat-Mattioni et sa directrice Marylène Cendre.

« Ce site a été conçu dans un contexte où Internet occupe une place de plus en plus importante auprès des touristes. Nous avons souhaité proposer le site le plus clair, lisible et riche possible aux touristonautes » explique cette dernière au sujet de ce nouvel outil de valorisation du territoire de la Grande Déodatie, qui s’articule autour de 4 grandes rubriques. Respectivement « Découvrir la destination », « Séjourner », « Préparer » et « Se divertir / Agenda ». Régulièrement mise à jour, cette rubrique « Se divertir / Agenda » compile les différentes manifestations organisées sur le territoire. De fait, le site n’est pas uniquement tourné vers les touristes, mais également vers les habitants locaux. Vivant et connecté aux réseaux sociaux, il évoluera au fil du temps, et proposera par exemple à l’avenir la possibilité de réserver des locations et d’effectuer des paiements en ligne. La nouvelle version du site Internet de l’Office de Tourisme Intercommunal de Saint-Dié-des-Vosges est consultable à l’adresse suivante : http://tourisme-saint-die-des-vosges.fr/fr/accueil.php

J.J.

Présentation_Nouveau_Site_Internet_OT_Intercommunal_02




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.