Search
mercredi 22 mai 2019
  • :
  • :

Marche sur les lacs gelés : attention danger !

image_pdfimage_print

01

Avec l’épisode de froid que connaît le département, il a été constaté que certains s’essayaient à marcher ou à glisser sur les lacs, rivières et canaux du département gelés en surface. Jean-Pierre CAZENAVE-LACROUTS, Préfet des Vosges rappelle qu’il est formellement proscrit de marcher ou de pratiquer toutes activités de glisse sur les glaces des lacs, rivières et canaux.

En effet, l’épaisseur inégale des glaces, la dangerosité que représente le gel partiel des cours d’eau et les mouvements d’eau importants générés par les manœuvres des ouvrages rendent la rupture de la glace susceptible de se produire à tout moment.

En cas de chute dans l’eau, même à faible profondeur, le froid peut avoir de très graves conséquences sur la santé : hypothermie , arrêt cardiaque, noyade…
Il est donc recommandé d’observer la plus grande vigilance aux abords des cours d’eau et de veiller particulièrement à ce que toutes personnes y compris les enfants ne s’aventurent pas sur une pellicule d’eau solidifiée par le gel qui risque de se briser, à chaque instant, sous le poids des imprudents.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.