Search
lundi 14 oct 2019
  • :
  • :

Un nouveau local pour l’AAPPMA déodatienne.

image_pdfimage_print

Nouveau_Local_AAPPMA_01

Les pêcheurs de l’AAPPMA – Association Agréée de Pêche et de Protection des Milieux Aquatiques – de Saint-Dié-des-Vosges ont par le passé sollicité la Municipalité à plusieurs reprises, afin d’obtenir un local de stockage plus vaste que le garage de la place de la Rochotte dont ils disposaient jusqu’il y a peu.

Jusqu’il y a peu, car le premier adjoint Bruno Toussaint a remis symboliquement ce samedi matin les clés d’un local municipal au président Michel Dorner et au trésorier Philippe Durule. Situé à Gratin, au rez-de-chaussée du bâtiment proche des périmètres de captage d’eau potable, ce local de 71 m² permet de stocker au sec tout le matériel nécessaire à l’entretien des étangs de l’AAPPMA : remorque, tondeuse, débroussailleuse, outillages divers, etc.

Dans un autre registre, ce même bâtiment sera rénové dans les mois à venir par les agents du Centre Technique Municipal, en vue d’y aménager un lieu d’accueil consacré à la biodiversité. Principalement tourné vers le jeune public, ce lieu « pédagogique et de rencontre », des mots de l’adjoint au Développement durable Marc Frison-Roche, occupera le premier étage du bâtiment et sera géré par l’association « J’adopte une ruche en Déodatie ». Ce projet, qui représente un investissement pour la Ville d’environ 50 000 euros, implique la réalisation d’un parking et d’un accès pour personnes handicapées, la plantation d’un verger et d’un potager ainsi que l’installation de 4 à 5 ruches, dont des ruches pédagogiques voire même une ruche connectée.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.