Search
lundi 16 sept 2019
  • :
  • :

Point météo de décembre : le dernier mois de l’année 2016 fut sec et plutôt froid.

image_pdfimage_print

Article_Météo_Décembre_2016_01

La source des données de l’article proviennent de Daniel Clément du quartier déodatien de la Béhouille, que nous remercions une fois de plus.

L’année 2016 s’est terminée par un mois de décembre sec et froid, avec toutefois un redoux peu avant Noël.

Une température maximale de +14°C a ainsi été relevée le 14 décembre sur la station de La Béhouille. Une quinzaine de jours plus tard, le soir du réveillon de Nouvel An, le thermomètre est descendu jusqu’à -8,2 °C. Avec une moyenne des températures de +3,1 °C, ce dernier mois de décembre fut plus froid qu’en 2015, où il avait fait en moyenne +8,5 °C. Quant à la pluviométrie, seulement 11 litres au m² ont été enregistrés sur 5 jours pluvieux le mois dernier à Saint-Dié-des-Vosges. Ce qui en fait le plus petit mois de pluie observé depuis 1999 sur la station météorologique déodatienne. Sur l’année 2016, ce sont au total 1128 litres au m² qui sont tombés sur Saint-Dié-des-Vosges. Une donnée supérieure à la moyenne de 1048 litres au m² calculée depuis 1999.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.