Search
jeudi 22 août 2019
  • :
  • :

Vague de froid : renforcement du dispositif d’hébergement d’urgence dans les Vosges.

image_pdfimage_print

04

Au cours de ces trois prochains jours, le département des Vosges pourrait enregistrer,  selon Météo-France, des températures ressenties comprises entre – 10°C  et – 18°C. Compte tenu de ces conditions météorologiques annoncées, Jean-Pierre CAZENAVE-LACROUTS, Préfet des Vosges a décidé de renforcer   à nouveau le dispositif d’accueil et d’hébergement hivernal et d’élever le niveau de vigilance de 1 à 2  correspondant à une « période de grand froid ».

Concrétement, une grande vigilance est demandée  vis-à-vis des personnes sans abri ainsi que la mise à disposition de toutes les places et lits d’appoint qui peuvent être mobilisés.

Par ailleurs, les accueils de jours recevront les personnes qui souhaitent bénéficier de boissons chaudes, de sandwichs ou repas et pourront délivrer samedi matin des petits-déjeuners. Enfin, leurs horaires d’accueil seront étendus en fin de journée. La Croix rouge intensifiera également ses déplacements sur le terrain afin de  proposer son aide aux personnes en difficulté et de les accompagner pour leur proposer des solutions d’hébergement.

Le Préfet des Vosges demande à chacun de composer le 115, numéro de téléphone gratuit, joignable 24h/24, dès lors qu’il aurait connaissance d’une personne en détresse. Le 115 pourra ainsi diriger la personne vers un centre où elle sera hébergée.

A cette heure-ci, le département des Vosges ne connaît pas de problème d’hébergement d’urgence. Si cela se révèle nécessaire, des places complémentaires seront mobilisées afin que nul ne soit sans abri en cette période de grand froid.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.