Search
dimanche 26 mai 2019
  • :
  • :

Les VMEH et l’UNRPA s’associent pour animer la résidence du Parc et le bâtiment Alsace.

image_pdfimage_print

Après-midi_Jeux_Résidence_Le_Parc_01

En ce début d’année 2017, les sections locales des VMEH – Visiteurs de Malades en Etablissements Hospitaliers – et de l’UNRPA – Union Nationale des Retraités et des Personnes Âgées – se sont à nouveau associées pour animer les résidences du Parc et le bâtiment Alsace.

Dans le cadre de ce partenariat et à compter de cette semaine, un après-midi de jeux et de chants est désormais organisé chaque lundi à la résidence du Parc et chaque vendredi au bâtiment Alsace. L’occasion pour les pensionnaires de ces 2 établissements d’accueil pour personnes âgées gérés par le CCAS de Saint-Dié-des-Vosges de partager un moment convivial le temps d’une ou plusieurs parties de scrabble, de triominos, de belote ou de quelques chansons. « Nous comptons également organiser des thés dansants mensuels pour fêter les anniversaires, comme pour les EHPAD de Foucharupt et Les Charmes. Ces thés dansants seraient communs aux 2 établissements, car nous souhaitons que la résidence du Parc et le bâtiment Alsace ne fassent qu’un en ce qui concerne l’animation » explique l’infatigable Raymond Trocmé, président de l’antenne déodatienne des VMEH. Et ce dernier d’ajouter que « le but des VMEH est d’être, dans la mesure du possible, présents auprès des résidents des différentes structures d’accueil pour personnes âgées ».

J.J.

Après-midi_Jeux_Résidence_Le_Parc_02




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.