Search
lundi 27 mai 2019
  • :
  • :

Des cheveux « Solidhair ».

image_pdfimage_print

Cheveux_Solidhair_04

« Solidhair » est une association nationale non lucrative, qui a pour but de collecter des mèches de cheveux uniquement naturels et d’une longueur d’au moins 20 centimètres, grâce à des coiffeurs partenaires ou des dépositaires et pour ensuite les vendre à des perruquiers. L’argent ainsi récolté permet d’aider les personnes atteintes du cancer et, faute de moyens financiers, ne peuvent se payer une prothèse capillaire de qualité. La seule aide de 125 euros de la Sécurité Sociale ne le permettant pas.

Depuis maintenant un an, le salon déodatien « Platinium Coiffure » est l’un des contributeurs de l’association « Solidhair ». « C’est après avoir pris connaissance de la démarche de « Solidhair » par le biais de l’un de mes fournisseurs, qui est également ambassadeur de l’association, que j’ai décidé de contribuer moi aussi à cette initiative. Si des cheveux peuvent aider des personnes atteintes de maladies au lieu de finir à la poubelle, alors autant les conserver et les envoyer à « Solidhair » » explique Stéphanie Guidi, gérante du salon de coiffure de la rue Thiers, par ailleurs le seul salon actuellement partenaire de l’opération à Saint-Dié-des-Vosges.

Venue de La Chapelle, près de Raon l’Etape, Anne-Laure s’est faite couper hier après-midi une tresse d’une bonne vingtaine de centimètres par Jennifer, l’employée de Stéphanie Guidi. Et d’expliquer que « j’ai connu « Solidhair » via Facebook. Sachant que je souhaitais raccourcir en partie mes cheveux, j’ai cherché sur Internet les salons partenaires de l’association dans le secteur et je suis tombé sur « Platinium Coiffure ». Autant que mes cheveux servent à quelqu’un qui en a besoin ». En une année, le salon de coiffure déodatien a envoyé une dizaine de tresses à l’association « Solidhair », dont les coiffeurs partenaires sont répertoriés sur http://association-solidhair.fr/

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.