Search
jeudi 5 déc 2019
  • :
  • :

Une journée déodatienne consacrée au street-art. Samedi 11 février à l'Espace Nicolas-Copernic

image_pdfimage_print

Street_Art_Day_01

Ce samedi 11 février et pour la première fois à Saint-Dié-des-Vosges, un événement unique dédié au street-art, sobrement intitulé « Street-Art Day », prendra place au sein de l’Espace Nicolas-Copernic de 14h à 3h du matin.

« Street Art Day », c’est dans un premier temps une découverte de l’art urbain, au cours d’une journée qui mêlera expositions d’oeuvres, performances en direct ainsi que des initiations à différentes activités urbaines, telles que le graffiti ou le beatbox. De nombreux artistes seront ainsi au rendez-vous afin de faire partager leurs talents, leurs expériences et vous plonger dans l’univers de l’art urbain, un art trop longtemps stigmatisé et méconnu du grand public. A partir de 21h, les artistes de la journée laisseront place à des artistes régionaux évoluant dans l’univers du rap, du beatbox ou de la musique électronique, lors d’un concert riche et éclectique. Payant, aux tarifs de 5 euros en prévente et de 7 euros au bar, ce concert viendra conclure sur une note musicale ce projet initié par un groupe de 7 étudiants de l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges. Soutenus par la Ville de Saint-Dié-des-Vosges et Romain Durain, galeriste spécialisé dans le street-art, ces étudiants ont eu 10 mois pour réaliser cet événement dans le cadre de leurs études. Une journée artistique et culturelle unique à Saint-Dié-des-Vosges, portée par une valeur essentielle véhiculée par le street-art : le partage. Renseignements complémentaires sur http://www.street-art-day.fr/ ou sur la page Facebook de l’événement.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.