Search
samedi 24 août 2019
  • :
  • :

L’Espace Nicolas-Copernic au rythme du street-art.

image_pdfimage_print

Street_Art_Day_05

Depuis 14h et jusqu’à 3h du matin, l’Espace Nicolas-Copernic vit au rythme du street-art.

Car c’est aujourd’hui, en ce samedi 11 février, que se déroule « Street Art Day », un événement unique dédié à cet art trop longtemps stigmatisé et méconnu du grand public, derrière lequel on retrouve Yoann, Filiz, Yann, Edouard, Elodie, Elsa et Olivier, tous les 7 étudiants de la filière MMI – Métiers du Multimédia et de l’Internet – de l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges. Venant concrétiser 10 mois de travail et de préparatifs, cette journée placée sous le signe de l’art urbain se déroule en 2 temps. L’après-midi et début de soirée, différents artistes de différents horizons exposent et s’expriment, notamment en réalisant des performances artistiques à l’extérieur comme à l’intérieur des locaux de l’ancienne CCI déodatienne.

Durant quelques heures, les peintures, collages, pochoirs, sérigraphies, sculptures, photographies, impressions numériques, illustrations vectorielles, graffitis et photomontages se côtoient pour former une ode à une forme d’art ouverte, spontanée, multiple, parfois éphémère et souvent singulière. Le soir, les arts visuels laisseront place à la musique, avec un concert résolument éclectique qui mêlera beatbox, rap, trap et club music. Un concert payant, au tarif de 7 euros, réunissant 7 artistes sur une scène elle aussi éphémère et dont les premières notes seront jouées à 21h… pour se terminer au beau milieu de la nuit. Soutenue par la Ville de Saint-Dié-des-Vosges ainsi que Romain Durain et Jennifer Fangille, couple de galeristes déodatiens spécialisés dans le street-art, cette journée artistique et culturelle est portée par l’essence même de l’art urbain : le partage.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.