Search
lundi 27 mai 2019
  • :
  • :

Le rassemblement U9 des SRD, un beau moment de football et de sport.

image_pdfimage_print
Rassemblement_Futsal_U9_02

(Crédits photographiques Marc Fourniquet)

Les Stades Réunis Déodatiens sont nés au cours de l’année 1946, des suites de la fusion du Stade Déodatien et de l’US Saint-Dié.

70 ans plus tard, le club de football actuellement présidé par Pierre Belfroid compte plus de 400 licenciés dans ses rangs, dont une section féminine forte de 80 jeunes joueuses. Le week-end dernier, les SRD avaient invité les footballeurs en herbe de tout le Grand Est à venir taper le ballon sur les parquets du Palais Omnisports Joseph-Claudel, où s’est déroulée samedi l’édition 2017 du rassemblement futsal U9. Une grande manifestation sportive déodatienne pour laquelle avaient répondu présents une vingtaine d’équipes, notamment l’AS Nancy-Lorraine, le FC Metz, le FC Sochaux, le RC Strasbourg et le SAS Epinal. Au programme : des dizaines de matchs, du beau jeu et surtout du fairplay. Car le fairplay est l’essence même de ce bel événement initié en 2014 par Cédric Christophe, référent de la section U9 des SRD. Pas de classement donc à l’issue de cette journée placée sous le signe du ballon rond.

« Le jeu ici, c’est le football, rien que le football, sans enjeu, sans classement ni récompense. Ici, il n’est pas question de compétition mais de jouer, s’amuser et se divertir. Et jouer, c’est développer son intelligence, son jugement, son imagination, sa créativité, son sens de l’organisation et de la collaboration. Aujourd’hui, on joue ensemble et non contre. On apprend à respecter, à se respecter et à respecter l’autre. C’est donc bien une leçon de vie que nous proposons au cours de cette journée. Alors bien sûr, cela n’enlève pas la joie de la victoire et l’amertume de la défaite. Mais ce que nous souhaitons avant tout, c’est que les jeunes participants à ce rassemblement futsal Grand Est retiennent la convivialité et les rencontres avec les autres dans un esprit festif » expliquent les organisateurs de ce beau moment de sport, qui s’est terminé autour d’un bon repas bien mérité.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.