Search
lundi 18 nov 2019
  • :
  • :

Salon de l’Agriculture – La Maison de la Mirabelle primée au Concours général agricole de Paris.

image_pdfimage_print

01

La Maison de la Mirabelle vient de décrocher des prix au Concours général agricole de Paris lors du salon de l’agriculture. Elle a obtenu deux médailles, une médaille d’or et une médaille d’argent pour son eau de vie de Mirabelle de Lorraine. Elle a également obtenu une médaille d’argent pour son whisky de Rozelieures pour le concours national des whiskys français.

« Il s’agit là de récompenses qui reconnaissent le travail de toute notre équipe qui tout au long de l’année œuvre pour la réalisation de produits de qualité. » explique Sabine Grallet Dupic.

Pour la production d’eau de vie de mirabelle, c’est d’abord le travail dans les vergers, il faut déjà attendre 7 à 8 années avant que le mirabellier donne ses premiers fruits, ensuite tout au long de l’année des travaux de taille, de fauche, d’entretien, de soins, d’observations  sont nécessaires, une attention à chaque saison. Ensuite, vient le temps  de la cueillette, où l’attention est portée sur la qualité du fruit. Les fruits les plus mûrs et ainsi naturellement plus sucrés sont réservés pour la distillation qui se déroule en hiver. La distillation est une étape également importante où le savoir faire et l’expérience sont primordiaux. « A Rozelieures, ce savoir faire a été transmis de générations en générations car nous sommes la 5ème génération à distiller. » poursuit-elle.

« Nous sommes également ravis d’avoir obtenu cette belle médaille pour notre whisky.

Producteurs d’orge, l’idée nous est naturellement venue il y a maintenant plus de dix ans de produire notre propre whisky. Cette belle récompense nationale nous apporte à tous beaucoup de plaisir. » commente Sabine Grallet Dupic.

Au départ, distribué en Lorraine puis ensuite sur toute la France, le whisky est aujourd’hui présent dans de nombreux pays. « Quelle joie  de savoir que des bouteilles produites en Lorraine se retrouvent aujourd’hui en Suisse, en Allemagne, en Espagne, en Finlande mais aussi aux Etats Unis, à New York, en Australie, au Canada. Une très belle aventure qui nous l’espérons va se poursuivre! » poursuit-elle.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.