Search
jeudi 5 déc 2019
  • :
  • :

Les blogueurs du collège Souhait sur les ondes pour la Semaine de la presse.

image_pdfimage_print

Semaine_Presse_Collège_Souhait_01

Comme chaque année, le collège Souhait participe à la Semaine de la presse et des médias dans l’école, une manifestation nationale dont le volet 2017 a lieu du 20 au 25 mars et soulève la question suivante : « D’où vient l’info ? ».

Une 28ème édition qui s’est déroulée en 2 temps au collège déodatien de la rue du 12ème d’Artillerie. Mardi, la classe de 5ème 4 a ainsi constitué la « Une » d’un journal fictif dans le cadre d’un concours national organisé par l’Académie de Créteil. Le surlendemain, soit aujourd’hui jeudi, les 18 élèves s’occupant du blog de l’établissement ont passé la matinée en compagnie de l’équipe de Radio Canal Myrtille – RCM – une radio associative thiavilloise bien connue en Déodatie, qui avait pour l’occasion installé son studio au sein du CDI du collège. De 8h à 10h, Charline, Killian, Clément et leurs camarades sont intervenus en direct lors de la matinale aux côtés de l’animateur Anthony, pour ensuite prendre part à l’enregistrement d’une émission, qui sera diffusée sur les ondes hertziennes samedi prochain en fin de journée, de 18h à 20h. Répartis en 3 petits groupes, les collégiens ont présenté au micro une revue de presse articulée autour de différentes thématiques, à raison de 3 minutes par groupe. L’actualité sportive fut bien entendu évoquée, de même que les Arts et la culture et l’environnement. En amont de cette matinée radiophonique, les adolescents ont rencontré la semaine dernière Ludovic et Guillaume, également animateurs chez RCM, et préparé leurs interventions avec Prisca Rudatis et Georges Lozupone, respectivement documentaliste et professeur d’EPS, qui accompagnent tout au long de l’année les jeunes blogeurs pour la rédaction et la publication d’articles sur http://blogsouhait.over-blog.fr/

J.J.

Semaine_Presse_Collège_Souhait_02




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.