Search
jeudi 14 nov 2019
  • :
  • :

Les buralistes lancent leur propre marque pour lutter contre le marché parallèle.

image_pdfimage_print

07

Les buralistes vont lancer d’ici la fin de l’année leur propre marque de cigarettes, baptisée LCB, « la cigarette du buraliste ». Elle sera vendue uniquement sur le marché français.

« On a décidé de lancer notre propre cigarette afin de lancer un signal fort contre le marché parallèle du tabac, pour montrer notre farouche volonté de l’enrayer, pour démontrer que non, 30% de marché parallèle, ce n’est pas normal. » explique La Confédération des Buralistes des Vosges, Catherine Marcel.

Du tabac français pour soutenir les tabaculteurs

Cette cigarette qui se déclinera sous deux produits : la LCB bleue et la LCB rouge, sera vendue au prix quasi-plancher de 6.60€. Elle contiendra du tabac français dans le « blend » pour soutenir les tabaculteurs français.

« Elle sera produite par un fabricant indépendant Bulgare KTI, parce qu’il n’y a plus d’usines en France, et sera commercialisée par Poeschl France. La Confédération elle, sera propriétaire de la marque sous le concept « marque-distributeur ». » poursuit Catherine Marcel.

Les cigarettes LCB seront commercialisées dans les bureaux de tabac qui souhaitent participer à l’opération.

Elle participe ainsi à un mouvement audacieux afin de sensibiliser les pouvoirs publics et les candidats à l’élection présidentielle pour une prise de conscience manifeste contre l’explosion du marché parallèle bien réelle.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.