Search
vendredi 24 mai 2019
  • :
  • :

Denipaire – L’établissement « Chez les Fonfons » rejoint le réseau des « Bistrots de Pays » de la Déodatie et obtient le label « Qualité Tourisme » !

image_pdfimage_print

Labellisation_Les_Fonfons_Bistrot_de_Pays_01

Depuis 2013, le PETR Pays de la Déodatie est gestionnaire local du label « Bistrot de Pays ».

Ambassadeurs de leur territoire, relais multi-services et lieux de vie culturelle… les Bistrots de Pays, c’est tout cela et bien plus encore ! Les Bistrots de Pays, ou l’ambition de la convivialité, l’ambition d’une forte tonalité de terroir dans l’assiette, avec cependant une identité perméable aux apports extérieurs et aux interprétations personnelles, l’ambition que chaque établissement ait un rôle d’ambassadeur de son territoire auprès des visiteurs et l’ambition de proposer des animations donnant envie d’échanger, distrayantes… et pourquoi pas surprenantes.

En ce début d’année 2017, un nouvel établissement de la Déodatie a été labellisé « Bistrot de Pays ». Il s’agit du bar-restaurant « Chez les Fonfons » à Dénipaire, qui rejoint ainsi ainsi la Clef du Ban à Ban-sur-Meurthe/Clefcy, la Cuisine des Arrentès aux Arrentès-de-Corcieux et l’Echauguette à Taintrux. Géré par Adeline Fonderclick, l’établissement est doublement labellisé, puisqu’il a également récemment reçu le label « Qualité Tourisme ». Ce jeudi matin, cette dernière s’est vu remettre l’enseigne « Bistrot de Pays » ainsi que le panneau « Qualité Tourisme », lors d’une cérémonie d’inauguration pour laquelle étaient notamment présents le président du Pays de la Déodatie Guy Drocchi, le président de la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges David Valence et Marylène Cendre, directrice de l’Office de Tourisme intercommunal.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.