Search
lundi 27 mai 2019
  • :
  • :

Les écoliers déodatiens y ont mis du coeur.

image_pdfimage_print

Parcours_du_Coeur_Scolaire_05

Chaque année à l’arrivée du printemps, de nombreux écoliers de toute la France participent aux traditionnels parcours du coeur, initiés localement par les Associations de Cardiologie Régionales et les Clubs Coeur et Santé.

Solidaire et bon enfant, cette manifestation se veut aussi pédagogique, car sa mission est de sensibiliser le grand public aux risques des maladies cardio-vasculaires en arpentant les sentiers. Organisés sous l’égide de la Fédération Française de Cardiologie, les parcours du coeur ont fêté leur quarantième édition l’année dernière. Et naturellement, le Club Coeur et Santé de Saint-Dié-des-Vosges était une fois de la partie pour l’épisode 2017, qui se déroule en 2 temps cette semaine et pour lequel une cinquantaine se sont pleinement mobilisés.

C’est ce jeudi matin que la première étape a été menée au pied de la Tour de la Liberté, où plusieurs centaines d’écoliers déodatiens se sont élancés à travers le parc Jean-Mansuy, sur des parcours teintés de gymnastique. Mais comme ses prédécesseurs, ce nouveau volet du parcours du coeur scolaire était également synonyme de culture, d’ateliers en plein air, d’une séance de sensibilisation à l’Espace François-Mitterrand… sans oublier le grand lâcher de ballons, qui est venu apporter peu avant midi une belle conclusion à cette matinée tonique placée sous le signe du coeur. Le tout sous un beau ciel bleu et un beau soleil. Place aux adultes et au massif de l’Ormont ce week-end, qui accueillera dimanche les 2 circuits du 40ème Parcours du Coeur déodatien.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.