Search
samedi 24 août 2019
  • :
  • :

Une journée « éductour » pour valoriser le potentiel touristique du territoire de la Communauté d’Agglomération.

image_pdfimage_print

Tourisme_Agglomération_01

Chaque année, les personnels des Offices de Tourisme du département, les membres des directions et les loueurs du territoire se réunissent le temps d’une journée, dans le cadre d’un « éductour » organisé par l’Union départementale des Offices de Tourisme des Vosges et les Offices de Tourisme hôtes.

Hier mardi, c’est sur le territoire de la jeune Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges qu’une soixantaine de professionnels du tourisme avaient ainsi fait étape. Le départ de cette journée haute en visites a été donné du côté de la scierie de la Hallière, située dans la vallée de la Plaine. On retrouvait à cette occasion le président de l’Office de Tourisme Intercommunal Patrick Lalevée, entouré de Julie Enkakoua, Stéphanie Masset et Daniel Caquard, les 3 guides du jour.

Après une première escale par l’abbaye de Moyenmoutier, puis un déjeuner typiquement vosgien partagé à la résidence touristique du Clos Malpré à Senones, les participants à cet « éductour » en terres déodatiennes ont ensuite pris la direction de Saint-Dié-des-Vosges, où ils se sont rendus devant l’usine Le Corbusier avant de découvrir les « secrets » de la cathédrale sous la houlette de Julie Enkaoua. Cette dernière de préciser par ailleurs que « l’objectif est de faire connaître notre destination à un maximum de personnes tout en permettant aux professionnels du tourisme de répondre aux questions des visiteurs. Quant aux loueurs, ils sont directement au contact des touristes. Nous comptons beaucoup sur le bouche-à-oreille pour promouvoir notre secteur ».

Une visite en bonne et due forme de l’incontournable Confiserie des Hautes-Vosges de Plainfaing est finalement venue apporter une conclusion à cette journée, qui mit une fois de plus en lumière le potentiel touristique de la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges.

J.J.

Tourisme_Agglomération_02




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.