Search
jeudi 12 déc 2019
  • :
  • :

Des locaux réorganisés pour l’association L’Engrenage.

image_pdfimage_print

Nouvelle_Organisation_L'Engrenage_01

L’association déodatienne L’Engrenage a été créée au mois de mars 2014, dans le but de permettre à ses adhérents de remettre en état et d’entretenir des vélos via un atelier participatif, mais aussi de promouvoir l’usage du vélo en Déodatie et d’éviter autant que faire se peut que de vieux vélos terminent à la déchetterie.

Présidée par Baptiste Dulau depuis sa création, L’Engrenage compte aujourd’hui plus de 140 adhérents dans ses rangs. Ces derniers peuvent se retrouver dans les locaux de l’association pour échanger autour du vélo et s’entraider, le mercredi de 14h à 17h et le samedi de 10h à 13h. Des locaux situés au 8 rue des Frères Simon, une rue perpendiculaire de la rue Dauphine, qui ont récemment été réorganisés et qui sont désormais composés d’une pièce principale de 50 m², où se trouve l’accueil et l’atelier participatif, et de 2 annexes de 30 m² chacune, aménagées en magasin de pièces détachées pour la première et en magasin de vélos pour la seconde.

Pouvant être achetés par tous, par les adhérents comme les non adhérents, ces vélos sont proposés à la vente à des prix généralement compris entre 40 et 100 euros, sachant que les bénévoles de L’Engrenage les ont au préalable vérifié et remis en état de bon fonctionnement si cela s’avérait nécessaire, et sachant que ces bicyclettes peuvent être louées à la journée en s’adressant à l’Office de Tourisme intercommunal. Ouvert sur la ville et sur la Déodatie, L’Engrenage porte la Fête du Vélo déodatienne et a participé au Festival International de Géographie, au Festival de la Voie Verte ainsi qu’à l’inauguration du nouveau tronçon de la voie verte de la vallée de la Meurthe l’été dernier, par le prêt de vélos aux nombreuses personnes présentes ce jour-là. Informations complémentaires sur l’association sur http://lengrenage.fr/

J.J.

Nouvelle_Organisation_L'Engrenage_02

Le magasin de vélos de l’Engrenage accueille actuellement quelques 130 bicyclettes.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.