Search
lundi 27 mai 2019
  • :
  • :

Un nouveau fauteuil pour les Coyotes grâce au Rotary Club !

image_pdfimage_print

Remise_Fauteuil_Coyotes_Rotary_Club_06

Voilà maintenant plusieurs années que la section du Rotary Club de Saint-Dié-des-Vosges apporte une aide financière aux Coyotes. Les Coyotes, c’est d’une part un volet de basket en fauteuil, d’autre part un volet basket adapté, dont l’équipe première évolue actuellement au sommet de la première division nationale.

Pour 2017, les rotariens ont souhaité aller plus loin dans leur soutien à ce club de basket tourné vers les personnes en situation de handicap, en offrant à l’association sportive déodatienne un fauteuil adapté à la pratique du basket handisport. Ce fauteuil d’une valeur de 3000 euros a pu être financé grâce aux différentes actions menées au cours de l’année rotarienne 2015-2016, notamment le concert de Jack Simard à l’Espace Georges-Sadoul, mais aussi grâce à l’aide du district 1790 et du Rotary Club de Friedricshafen, l’une des villes jumelées avec Saint-Dié-des-Vosges.

« Nelson va pouvoir profiter de ce fauteuil. Il y a 3 ans, il a perdu une jambe dans un accident de moto à Taintrux. Depuis qu’il a rejoint les Coyotes, il a pu reprendre goût à la vie, par le sport mais également ses à côtés. Car les Coyotes, ce n’est pas qu’un club sportif c’est aussi une famille » a déclaré le président des Coyotes Eric Voisard ce samedi matin, lors de la cérémonie de remise du fauteuil, qui s’est tenue au Palais Omnisports Joseph-Claudel en présence de nombreux membres du Rotary Club, parmi lesquels l’actuel président de la section déodatienne Hervé Dory, des adjoints Nicolas Blosse et Marie-José Loudig ainsi que de l’adjointe et vice-présidente du Conseil Départemental Caroline Privat-Mattioni.

Une fois les prises de parole terminées, c’est autour d’un verre de l’amitié servi par des jeunes ayant une trisomie de l’APIST Saint-Dié-des-Vosges que cette cérémonie généreuse s’est conclue. Avec ce fauteuil flambant neuf, Nelson pourra aborder de la meilleure manière possible la prochaine Coupe du Grand Est à Saint-Avold. Une coupe régionale à laquelle il participera au sein des Suricates, une équipe de basket en fauteuil née d’un partenariat entre les Coyotes et l’ASHGE d’Epinal.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.