Search
dimanche 15 sept 2019
  • :
  • :

Le salon territoire durable de Saint-Dié-des-Vosges se poursuit demain samedi.

image_pdfimage_print
Salon_Territoire_Durable_06

La journée de vendredi du salon territoire durable était particulièrement tournée vers les scolaires.

Depuis ce vendredi matin et jusqu’à demain 17h, le salon territoire durable s’est installé au sein de l’Espace Nicolas-Copernic (voir la présentation du salon ici).

Portée par la Ville de Saint-Dié-des-Vosges en étroite collaboration avec la Communication d’Agglomération, cette manifestation oeuvre à promouvoir le développement durable et la biodiversité, à travers des expositions, divers ateliers et stands d’information, mais aussi des projections et des tables-rondes. Ces différentes animations sont assurées par les 26 partenaires associés pour ce salon déodatien, parmi lesquels le Pays de la Déodatie, l’Office National des Forêts, le Parc naturel régional du Ballon des Vosges, les Croqueurs de Pommes ou encore ENEDIS. C’est peu avant midi ce vendredi que le salon territoire durable a été inauguré, en présence d’élus de la Ville, de l’intercommunalité, du Département et de la Région ainsi que de représentants des associations, entreprises et structures participant à cette initiative écocitoyenne.

L’occasion pour l’adjoint au Développement durable Marc Frison-Roche de rappeler que « la présente Municipalité mène depuis son arrivée, il y a maintenant 3 ans, un travail collaboratif autour du développement durable et ses différents enjeux. Ce travail, qui est mené grâce à des partenaires moteur, a accouché au début de l’année 2016 de l’« Année Verte », un vaste programme de développement durable comportant 52 points et articulé autour de la présence de la nature en ville, des énergies et de la communication. La continuité de l’« Année Verte » est le programme territoire durable, qui s’étend à l’échelle de la grande intercommunalité. Il est en effet important qu’il y ait une politique globale et cohérente en matière de développement durable, car nous raisonnons aujourd’hui en terme de territoire ». Le salon territoire durable se poursuit demain samedi, avec notamment 3 tables-rondes de 9h à 12h30, qui porteront respectivement sur le territoire durable, l’énergie et la mobilité. Le programme de la manifestation est à retrouver sur le site Internet de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.