Search
vendredi 24 mai 2019
  • :
  • :

Une semaine de la petite enfance enchanteuse.

image_pdfimage_print

Semaine_Petite_Enfance_RAM_07

Pour la seconde année consécutive, le Relais Assistants Maternels de l’intercommunalité déodatienne participe à la grande semaine de la petite enfance, une manifestation nationale dont le thème de l’édition 2017 est l’enchantement.

Depuis mardi et jusqu’à vendredi prochain, un programme d’animations a ainsi été mis en place par Sandrine Chmidlin et Brigitte Ludwig, respectivement responsable et animatrice au sein du RAM de la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges. Parmi ces animations, 15 des 30 élèves de la classe de Bac Pro ASSP – Accompagnement, Soins et Services à la Personne – du lycée Jean-Baptiste Jacques-Augustin ont présenté ce matin, sur les coups de 10h, un spectacle à la Maison de l’Enfance François-Dolto, auquel ont notamment assisté le vice-président de l’intercommunalité délégué à l’enfance, à la jeunesse au sport Serge Alem, l’adjointe déodatienne déléguée à la Famille François Legrand et la directrice du CCAS Nathalie Mandra.

Créé au cours de ces dernières semaines et intitulé « Mon papa préféré », ce petit spectacle d’une durée d’environ 20 minutes a vu se succéder différents animaux, interprétés par les lycéens costumés, devant de jeunes enfants des différentes structures d’accueil du RAM, visiblement amusés par le lapin, le crocodile, le zèbre ou encore le panda. Vendredi prochain, les 15 autres élèves de la classe de Bac Pro ASSP présenteront pour leur part un spectacle d’ombres chinoises, quelques heures avant qu’une promenade parents-enfants dans un « espace enchanté » ne vienne apporter une conclusion à cette semaine de la petite enfance enchanteuse. Un double projet de spectacle qui s’inscrit dans le cadre des enseignements techniques d’animation du Bac Pro ASSP, et qui permet aux élèves d’acquérir des compétences réelles. Le programme de la semaine de la petite enfance du RAM itinérant de l’intercommunalité déodatienne est à retrouver ici.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.