Search
jeudi 17 oct 2019
  • :
  • :

Vosges – Fermeture de la ligne de chemin de fer entre Laveline & Gérardmer. L’association Pour la voie verte de la vallée de la Vologne communique

image_pdfimage_print

01

FERMETURE OFFICIELLE DE LA LIGNE DE CHEMIN DE FER ENTRE LAVELINE ET GERARDMER

A l’issue d’une longue procédure, impliquant notamment le conseil régional Grand Est et le ministère de l’Environnement, la fermeture officielle de la ligne de chemin de fer Laveline-Gérardmer a été entérinée le 24 Février 2017 par le conseil d’administration de SNCF Réseau.

L’association Pour la voie verte de la vallée de la Vologne se félicite de ce dénouement heureux qui résulte d’une action concertée avec les collectivités territoriales concernées.

Cette première étape est importante dans l’optique de la création d’une voie verte multi-activités de 16 km de long à l’emplacement de la voie ferrée existante.

La priorité immédiate est désormais la réalisation de l’étude de faisabilité qui devrait préciser les caractéristiques de l’ouvrage et les éléments technico-financiers correspondants.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.