Search
mardi 17 sept 2019
  • :
  • :

Vosges – Munksjö Arches et Egger à Rambervillers, deux entreprises qui misent sur l’apprentissage.

image_pdfimage_print
07

(Crédits photographiques Préfecture des Vosges)

Ce mardi, la secrétaire d’Etat à l’apprentissage, Clotilde Valter a visité deux entreprises dans les Vosges : Munksjö à Arches et Egger à Rambervillers. Ces deux entreprises forment chaque année de nombreux apprentis.

A Arches, la papeterie Munksjö compte près de 470 salariés et forme chaque année un vingtaine de jeunes apprentis. L’entreprise qui fabrique du papier Velin mise sur l’alternance pour renouveler ses effectifs. Les jeunes alternent la formation au CFA de Gérardmer et la pratique à la papeterie d’Arches.

A Rambervillers, le fabricant Egger de panneaux de particules, forme aussi des apprentis mécaniciens pour assurer ses besoins. Les responsables ont d’ailleurs lancé de nombreuses actions de communication auprès des jeunes. Pour eux, l’apprentissage s’est très vite imposé comme la solution idéale. Ils ont d’ailleurs consacré un secteur entier à la formation des apprentis.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.