Search
vendredi 6 déc 2019
  • :
  • :

Un petit-déjeuner photographique autour des roux et des rousses à la librairie Le Neuf.

image_pdfimage_print

Rencontre_Le_Neuf_Roux_02

Samedi prochain, la photographe Geneviève Boutry partagera un petit-déjeuner photographique autour de son album « Roux », paru aux éditions Lieux Dits, au premier étage de la librairie Le Neuf.

Vernissage de l’exposition « Des roux et des rousses » (19 portraits déodatiens) de 10h à 10h30, suivi d’une rencontre animée par Marion Riegert avec l’auteur et de quelques modèles. Exposition visible du 8 au 28 avril, du mardi au samedi aux heures d’ouverture de la librairie.

« Couleur de feu, référence au diable, la rousseur avait au Moyen Âge une connotation maléfique. Aujourd’hui encore, attirante, mystérieuse, inquiétante, la rousseur ne laisse jamais indifférent. Elle forge le caractère. Sensible à leur histoire, Geneviève Boutry photographie depuis 20 ans les Roux et les Rousses. Ce livre est accompagné de réflexions sur la rousseur et des témoignages de ses modèles. »

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.