Search
lundi 27 mai 2019
  • :
  • :

Plus de 450 000 euros pour accompagner la mobilité électrique en Déodatie. Le Pays de la Déodatie accentue son engagement pour la croissance verte.

image_pdfimage_print

TEPCV_Mobilité_Electrique_01

En 2016, le Pays de la Déodatie a été labellisé Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte par le Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer.

Cette labellisation a permis au territoire de bénéficier d’une 1ère enveloppe de financement de 500 000 euros pour soutenir différents projets d’investissement en faveur de la transition énergétique (rénovation du bâti et de l’éclairage public, mobilités, circuits courts…).

Un avenant à la convention d’appui financier vient d’être conclu, qui permettra de bénéficier de 452 400 euros supplémentaires, issus du fonds de transition énergétique de l’Etat, afin d’accompagner de nouveaux projets locaux. La cérémonie de signature de cet avenant financier de la convention Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte – TEPCV – s’est déroulée ce jeudi 30 mars au salon d’honneur de la mairie de Bruyères, en présence des porteurs de projets et partenaires.

7 collectivités, respectivement la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges, la Communauté de Communes de Bruyères, Vallons des Vosges et des communes se sont associées au Pays de la Déodatie pour porter ces nouvelles actions pour la croissance verte.

Avec une priorité pour les actions de mobilité, ce nouveau programme permettra d’installer 14 bornes de recharge pour véhicules électriques, 11 remplacements d’anciens véhicules diesel par des véhicules électriques et 4 nouvelles aires de covoiturage. Cet avenant permettra aussi la réalisation d’une étude pour la mobilisation de l’épargne locale pour la rénovation énergétique des bâtiments.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.