Search
lundi 16 sept 2019
  • :
  • :

Course-poursuite à Thaon : le fou du volant est dans la nature.

image_pdfimage_print

Hélicoptère_Gendarmerie_01

La course-poursuite entre Golbey et Thaon s’est soldée par un échec : les efforts conjoints de la police et de la gendarmerie n’ont pour l’instant pas permis de retrouver le cambrioleur de voiture.

Un véhicule a été volé lundi dernier à Epinal. La victime s’est absentée un très court délai en laissant les clefs sur le contact et la voiture sans surveillance. A son retour, elle s’est très vite rendue compte que son véhicule avait disparu.

Nous vous en parlions ce mercredi dans notre article de dernière minute : une équipe de la brigade motorisée urbaine de la police nationale a croisé le véhicule volé avec un individu à son bord. A la vue des policiers, ce dernier prend la fuite.

Course-poursuite à tombeau ouvert

S’ensuit une folle course-poursuite de Golbey à Chavelot et jusqu’au rond point de la Rotonde de Thaon-lès-Vosges où le fugitif abandonne son véhicule et prend la fuite à pied. Lors de son périple à 90 Km/h sur le chemin de halage et sur les routes, l’individu manque de percuter à plusieurs reprises les voitures de police en intervention. Selon plusieurs témoignages que nous avons recueillis, il évite de justesse de renverser certains badauds dont des enfants à bord de la voiture jaune lancée à pleine vitesse.

Il s’échappe malgré l’hélicoptère et le chien-pisteur

Les policiers ont reçu le renfort de la gendarmerie, qui a mis à disposition un chien pisteur ainsi qu’un hélicoptère afin de localiser l’individu et l’intercepter, sans résultat.
Les investigations techniques sont en cours afin de déterminer l’identité du fuyard.

La police met en garde les propriétaires et conducteurs de véhicules et lance un appel à la vigilance. Ne laissez jamais les clefs sur le contact d’un véhicule alors qu’on le quitte. Ne laissez pas non plus le véhicule les vitres ouvertes, sans être à proximité immédiate ou encore à vue. La plupart des vols sur le département sont le résultat de ces inattentions.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.