Search
mardi 20 août 2019
  • :
  • :

Les écoliers déodatiens ont mené l’enquête sur les céréales.

image_pdfimage_print

Cinq_Sens_Ecoles_Baldensperger_01

Près de 2500 restaurants scolaires de tout le territoire français, ce qui représente environ 375 000 écoliers, participent depuis le mois de mars dernier à l’opération « Graines de Détectives – Mène l’enquête sur les céréales ! ».

Une action dont le but est de faire découvrir aux enfants l’univers des céréales et des produits céréaliers au travers de thèmes variés, tels que le paysage, l’histoire le savoir-faire ou la convivialité. C’est également l’occasion pour eux d’apprendre à connaître l’origine des aliments qu’ils consomment tous les jours à la cantine ou à la maison, et ce de manière ludique, pédagogique et interactive. Dans ce cadre là, avec la participation de « Passion Céréales en Région : Gaines de Détectives », toutes les écoles publiques de Saint-Dié-des-Vosges ont animé, le temps d’une semaine, des ateliers autour de la découverte des produits céréaliers. En accord avec Elior, les menus de cette semaine ont fait découvrir aux écoliers de la ville des aliments comme le quinoa, le boulghour, la semoule, le riz, le blé, l’avoine, les pâtes… De plus, les animateurs et le personnel des établissements concernés ont mis en place divers ateliers autour de cette thématique. Jeux des sens, ateliers cuisine et artistiques, reconnaissance d’un produit seulement en le touchant, graines semées, petit-déjeuner équilibré, quiz, jeux des 7 familles… En clair, c’est un menu bien alléchant qui a été proposé aux jeunes élèves déodatiens ces derniers jours. Une excellente manière de joindre l’utile à l’agréable.

J.J.

Cinq_Sens_Ecoles_Baldensperger_02




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.