Search
jeudi 19 sept 2019
  • :
  • :

Mathieu Gandolfi et Julien Sapy s’imposent au terme du 14ème Trail des Roches.

image_pdfimage_print
14ème_Trail_des_Roches_06

(Crédits photographiques Marc Fourniquet)

Les 1063 participants à la 14ème édition Trail des Roches sont passés entre les gouttes hier dimanche, puisque c’est sous un beau soleil printanier qu’ils se sont élancés à l’assaut des massifs déodatiens de l’Ormont, du Kemberg et de La Bure.

Dès 6h du matin pour les 397 courageux alignés sur la ligne de départ du parcours long, qui totalisait 55 kilomètres pour 2700 mètre de dénivelé positif, tandis que les 532 coureurs ayant pris part à l’épreuve courte se sont dirigés vers le fameux sentiers des schlitteurs à 10h tapantes, au signal du premier adjoint Bruno Toussaint. Seulement 1 heures, 30 minutes et 2 secondes plus tard, Mathieu Gandolfi était de retour sur la place Jules-Ferry, avalant les 19 kilomètres et 1000 mètres de dénivelé positif de la version dite « découverte » du Trail des Roches à la vitesse de 12,6 km/h ! Quelques minutes plus tôt, Julien Sapy franchissait la ligne d’arrivée du parcours long, seulement 5 heures 3 minutes et 53 secondes après ses premières foulées à travers les rues du centre-ville. Tous 2 ont par ailleurs effectué de meilleurs temps que les 2 précédents vainqueurs, respectivement Quentin Deshouilles et Alex Mayer, sachant qu’ils ont emprunté exactement les même sentiers que ces derniers. Quant au relais, Stéphane Toussaint et Clément Posecak ont été les plus rapides dimanche, en bouclant les 55 kilomètres du parcours long en 4 heures 58 minutes et 8 secondes. Ils devancent ainsi les 66 autres binômes engagés dans la course. Après la remise des récompenses, et après avoir remercié la centaine de bénévoles impliqués dans l’organisation et le bon déroulement de cette belle aventure sportive et humaine, les organisateurs ont donné rendez-vous aux traileurs l’année prochaine à la même période, pour la 15ème édition du Trail des Roches.

Retrouvez enfin ci-dessous tous les résultats du 14ème Trail des Roches :

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.