Search
dimanche 8 déc 2019
  • :
  • :

Point météo d’avril : un mois marqué par de forts écarts de températures… et par le retour de la neige.

image_pdfimage_print

Article_Météo_Avril_2017_02

La source des données de l’article proviennent de Daniel Clément du quartier déodatien de la Béhouille, que nous remercions une fois de plus.

Après un mois de mars dans la moyenne, avril fut marqué par de fortes variations de températures.

En effet, car le thermomètre est monté jusqu’à +24,7°C le dimanche 9 avril, alors qu’une dizaine de jours plus tard, le jeudi 20 avril, ce même thermomètre est descendu jusqu’à -3,5°C. Quant à la moyenne des températures, elle était de +8,2°C le mois dernier. Du côté de la pluviométrie, 46 litres au m² ont été relevés sur la station météo déodatienne lors de 8 jours pluvieux. Soit un déficit de 30% par rapport à la moyenne de 68 litres au m² calculée sur cette même station météo depuis 1999. Pour les 4 premiers mois de l’année 2017, le cumul des précipitations se porte à 267 litres au m², contre une moyenne calculée depuis 1999 de 301 litres au m². A noter enfin un bref retour de la neige en terres déodatiennes les mercredi 26 et jeudi 27 avril derniers.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.