Search
dimanche 21 juil 2019
  • :
  • :

Saint-Dié-des-Vosges en fleurs ce week-end pour la cinquième édition de « Un jardin dans ma ville ».

image_pdfimage_print

Cinquième_UJDMV_07

Ces samedi et dimanche, la rue Thiers, la place du Général-de-Gaulle, le quai De-Lattre-de-Tassigny et le parc Jean-Mansuy sont en fleurs.

Car c’est en ce troisième week-end de mai qu’a lieu un nouvel épisode de « Un jardin dans ma ville », le cinquième en date. « Un jardin dans ma ville » ou une grande manifestation printanière, gratuite et populaire à l’initiative de l’Union Déodatienne des Artisans et Commerçants – UDAC – et la Ville de Saint-Dié-des-Vosges, qui rassemble des dizaines d’intervenants autour de la nature, le verger, l’environnement et le jardin sous toutes ses formes. Autant tourné vers les adultes que les enfants, ce rendez-vous incontournable du calendrier déodatien rassemble cette année quelques 80 artisans, commerçants, paysagistes, pépiniéristes, céramistes, horticulteurs, ferronniers d’art et autres tailleurs de pierres, de même que des associations, collectivités territoriales et groupes musicaux. Inauguré peu avant 14h par le maire David Valence, entouré pour l’occasion d’élus et de membres du bureau de l’UDAC, ce cinquième volet de « Un jardin dans ma ville » a pour le moment évité les gouttes, comme ses 4 prédécesseurs et ce malgré un ciel grisâtre. Demain dimanche, la grisaille devrait laisser place au soleil. En attendant, la journée de samedi est à retrouver en images ci-dessous :

J.J.




Une réaction sur “Saint-Dié-des-Vosges en fleurs ce week-end pour la cinquième édition de « Un jardin dans ma ville ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.