Search
dimanche 22 sept 2019
  • :
  • :

Vosges – La série « Aux animaux la guerre » en tournage dans un lycée d’Epinal.

image_pdfimage_print

02

Le tournage de la nouvelle série « Aux animaux la guerre » de France 3 a débuté hier dans les locaux du lycée Notre-Dame Saint-Joseph d’Epinal.

Silence ça tourne ! Après le tournage de la série policière de France 2  « Zone Blanche », la série « Aux animaux la guerre » de France 3 investi des lieux vosgiens. Réalisée d’après le roman de Nicolas Mathieu par Alain Tasma et produite par la société EuropaCorp, la nouvelle série de France 3 a tourné ses premières scènes dans les locaux du lycée hôtelier Notre-Dame Saint-Joseph d’Epinal. Des camions de tournage ont investi la cour du lycée et déployé leur matériel. Les fils, câbles, projecteurs ont pris place au milieu des décors.

L’équipe de tournage a utilisé plusieurs lieux de l’établissement. Le bureau du directeur adjoint a servi de décor pour le tournage. Les téléspectateurs pourront le reconnaître dans la série comme celui du bureau de l’inspecteur du travail. La cour du lycée ainsi que la cuisine seront aussi dans la série. On y verra aussi des lycéens qui ont accepté de participer à l’évènement.

L’histoire : une usine qui ferme dans les Vosges, une centaine de salariés qui se retrouvent sur le carreau et qui n’ont plus rien à perdre. Quand Martel, le syndicaliste qui planque ses tatouages, ou Bruce, le bodybuilder sous stéroïdes, ont la mauvaise idée de kidnapper une fille sur les trottoirs de Strasbourg pour la revendre à deux caïds qui font la pluie et le beau temps entre Épinal et Nancy, la situation va rapidement leur échapper…

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.