Search
mardi 17 sept 2019
  • :
  • :

Deux locataires Vosgelis ont reçu plus de 3500 euros grâce au service « solvabilisation par l’APL ».

image_pdfimage_print

Remise_Chèques_Locataires_Vosgelis_03

Augmenter le pouvoir d’achat de ses locataires est le moyen le plus agréable pour Vosgelis de prévenir d’éventuels problèmes d’impayés. C’est pourquoi le bailleurs social a mis en place en 2015 le service « solvabilisation par l’APL ».

La démarche est des plus simples, puisqu’elle consiste à recenser les personnes non bénéficiaires de l’APL mais susceptibles d’y prétendre. Pour ce faire, Vosgelis a donc recherché, parmi ses clients-locataires à jour de loyer, les ménages dont les ressources annuelles étaient inférieures à 11 300 euros. Une vaste recherche menée à l’échelle du département par Charline Helle et Amélie Lombard, toutes 2 chargées d’innovation sociale. Chacun des cas identifiés a ainsi été attentivement étudié et les données vérifiées auprès de la CAF. Depuis maintenant 2 ans, Vosgelis contacte les locataires concernés et bon nombre d’entre eux perçoivent désormais de l’APL. Certains d’entre eux ont même eu l’heureuse surprise de percevoir un important rappel. C’est notamment le cas de Jean-Philippe Roger et Bernard Smyra, respectivement locataires à La-Croix-aux-Mines et à Raon l’Etape, qui se retrouvent avec un solde créditeur sur leurs comptes bancaire de 2409 euros pour le premier et de 1128,63 euros pour le second. Bien entendu, ils perçoivent désormais l’APL chaque mois. Ce vendredi en début d’après-midi, les 2 heureux locataires ont symboliquement reçu ces sommes, par des chèques remis dans les locaux de l’agence Vosgelis de Saint-Dié-des-Vosges. Cette remise fut l’occasion de rappeler que 2 années après son lancement, le bilan de ce nouveau service est particulièrement positif, car son impact sur la solvabilité des clients est avérée. A savoir enfin que Vosgelis est propriétaire d’environ 18 000 logements, parmi lesquels 2200 d’entre eux sont situés à Saint-Dié-des-Vosges.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.