Search
samedi 19 oct 2019
  • :
  • :

La fête sportive de l’IME de Saint-Dié-des-Vosges, une journée de convivialité, d’échanges et de sensibilisation à la différence.

image_pdfimage_print

Fête_Sportive_IME_SDDV_07

Chaque année depuis maintenant plus de 30 ans, l’IME Clair-Matin de Saint-Dié-des-Vosges, l’un des 27 établissements de l’ADAPEI 88, organise une fête sportive pour remercier ses différents partenaires, notamment les établissements scolaires.

Ce vendredi matin, pour son édition 2017, 11 ateliers étaient animés par des personnels de l’ADAPEI et des bénévoles du Club Coeur et Santé. Des ateliers qui se sont déroulés au sein du Palais Omnisports Joseph-Claudel et au Parc des Sports E&J. Woehrlé, auxquels ont pris part des jeunes accueillis à l’IME Clair-Matin ainsi que de jeunes écoliers déodatiens. Au total, cela représentait plus de 400 personnes. Au programme de cette journée de sensibilisation à la différence placée sous le signe du sport, de la convivialité et de l’échange : motricité, vélo, basket, tir à la sarbacane et à la carabine, boccia (sport apparenté à la pétanque d’origine gréco-romaine), mölkky (jeu de quille en bois finlandais), basket en fauteuil, lancers sur cible, tennis de table et sport adapté. Cette journée bien remplie fut également l’occasion pour Marie-Noëlle Guillaume, directrice-adjointe du pôle enfance de la Déodatie, et Séverine Rollot, chef de service de l’IME Clair-Matin, de chaleureusement remercier tout le personnel des établissements déodatiens de l’ADAPEI pour leur investissement quotidien.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.