Search
lundi 27 mai 2019
  • :
  • :

Les lauréats du prix de la bande dessinée géographique 2016 en résidence à Saint-Dié-des-Vosges. Du lundi 3 au lundi 10 juillet

image_pdfimage_print

Grolleau_Royer_Résidence_SDDV_01

Fabien Grolleau et Jérémie Royer sont les premiers lauréats du Prix de la bande dessinée géographique, créé l’année dernière par le Festival International de Géographie, en partenariat avec La Pensée Sauvage, qui récompense une bande dessinée à caractère géographique (voyage, reportage, aventure…).

C’est à l’unanimité que les membres du jury (Tonino Benacquista, Isabelle Autissier, Jochen Gerner, Pascal Didier, Laurent Cagnat, Jérôme Georges, Louis Marou, Pauline Sarazin et Olivier Dautrey) ont choisi « Sur les ailes du monde, Audubon » et permis aux auteurs de rencontrer le public lors du FIG 2016, de remporter un crédit de résidence de 2000 euros chacun et une résidence d’écriture à Saint-Dié-des-Vosges.

Cette résidence se fera en deux temps : une première fois début juillet et une deuxième fois la semaine du FIG 2017. Cette résidence leur permettra de rencontrer le public (à la librairie Le Neuf et au collège Vautrin-Lud), mais aussi de travailler sur leur prochain ouvrage.

Fabien Grolleau et Jérémie iront à la rencontre de leurs lecteurs le mercredi 5 juillet à la librairie Le Neuf (de 14h30 à 16h 30). Les deux lauréats du Prix de la BD Géographique 2016 présenteront leur travail (planches, dessins, crayonnés…) et dédicaceront leurs albums.

Au sujet de l’ouvrage

« Sur les ailes du monde, Audubon » paru aux éditions Dargaud, raconte l’histoire incroyable (mais vraie) de John James Audubon, précédemment Jean-Jacques, Français naturalisé Américain, fermier raté, passionné d’ornithologie, peintre et dessinateur génial, sillonnant avec passion les Etats-Unis au 19ème siècle.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.