Search
dimanche 20 oct 2019
  • :
  • :

La prochaine des « Jazz Sessions » de La Nef, c’est ce samedi soir avec The Backbeat Proofs !

image_pdfimage_print
Jazz_Session_Nef_01

(Photographie d’archives)

Le jazz est apparu à la fin du XIXe siècle sur le continent américain. Il puise ses origines dans la musique profane et religieuse afro-américaine.

L’an dernier, La Nef de Saint-Dié-des-Vosges a souhaité mettre à l’honneur ce genre musical, notamment caractérisé par l’importance du rythme, en proposant 6 « Jazz Sessions ». Dans un univers de jazz club, ces sessions musicales mêlent le temps d’une soirée tous les éléments qui forment l’essence même du jazz : improvisation, danse, rencontre, expérience de la vie… Leur formule est simple, puisqu’elles débutent toutes sans exception par un concert, suivi d’une jam session à laquelle participe activement le public. Au moyen d’un instrument ou plus simplement par des claquements de doigts. Et au vu du succès remporté par ces « Jazz Sessions », ces dernières ont été logiquement reconduites cette année. Le dernier épisode en date de ces soirées placées sous le signe du jazz sera joué ce samedi, à partir de 20h30 au plateau de la « fabrique des musiques actuelles » du quartier Kellermann. Cette nouvelle « Jazz Sessions » verra cette fois-ci se produire The Backbeat Proofs, ou 4 amoureux du groove qui se retrouvent pour réinventer d’anciennes chansons parfois méconnues des années 70 et 80, et ce de manière instrumentale. Benoit Pansiot officiera aux claviers, Claire Chookie Jack à la basse, Yvan Keller à la batterie et Nicolas Tuaillon aux saxophones et à la flûte traversière.

Entrée : 8 euros. Renseignements et réservations auprès de l’Office de Tourisme, par téléphone au 03-29-42-22-22.

J.J.

The_Backbeat_Proofs_01




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.