Search
mardi 20 août 2019
  • :
  • :

Toute la journée ce samedi, l’Engrenage ouvre ses portes au public.

image_pdfimage_print

Portes-Ouvertes_L'Engrenage_03

Ce samedi, l’association l’Engrenage ouvre pour la seconde fois les portes de ses locaux de la rue des Frères Simon au public, après une première opération de portes ouvertes en avril 2016.

Sur place, le président Jean-Paul Mathieu et quelques-uns des 140 adhérents accueillent les visiteurs toute la journée, de 9h à 18h. L’occasion de proposer un diagnostic vélo gratuit et de présenter les différentes facettes de l’association, qui a récemment soufflé sa troisième bougie et dont le triple objectif est toujours de promouvoir le vélo en Déodatie, l’auto-réparation et la recyclerie, afin de donner une seconde vie à des vélos fatigués. L’Engrenage, c’est notamment un atelier participatif, où à raison de 2 jours hebdomadaires, le mercredi de 14h à 19h et le samedi de 10h à 13h, les adhérents peuvent venir réparer et entretenir leur vélo, conseiller et donner un coup de main à d’autres membres… ou tout simplement venir discuter et échanger autour d’un café. L’Engrenage, c’est également de la vente de vélos révisés à prix modiques ainsi que de pièces détachées, de la location de vélos pour la randonnée, des partenariats avec des vélocistes et des clubs cyclistes déodatiens, une participation au Plan Global de Déplacement de Saint-Dié-des-Vosges et des projets, comme celui d’une « école de vélo » pour apprendre à se déplacer en vélo, en ville et en dehors. Mais l’Engrenage, c’est aussi de la convivialité, beaucoup de convivialité. Actualités et informations complémentaires sur https://lengrenage.fr/

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.