Search
mercredi 22 mai 2019
  • :
  • :

Les voitures du 7ème Vosges Classic Rallye ont pris le départ !

image_pdfimage_print

7ème_Vosges_Classic_Rallye_05

Les 140 équipages participant à la 7ème édition du Vosges Classic Rallye de l’association Oscar Racing ont pris le départ de la place Jules-Ferry ce vendredi après-midi, sur les coups de 13h45.

Jusque dimanche en fin de journée, les Porsche 911, RS Salpine Turbo, Audi Quattro, Golf GTI, Peugeot 205 GTI et autres Lancia Fluvia parcourront exactement 595,831 kilomètres à travers les routes vosgiennes, alsaciennes, mosellanes et meurthe-et-mosellanes, sachant que 70% de ces routes n’ont jamais été empruntées par ce rallye de régularité auparavant. De régularité, car le Vosges Classic Rallye n’est pas un rallye de vitesse. En effet, puisqu’il ne s’agit aucunement ici d’établir quelconque chronomètre sur différentes spéciales, mais de se montrer avant tout le plus régulier tout en respectant le Code de la Route. Une entorse à ce même Code la Route entrainant des pénalités pour les contrevenants. Au terme du week-end, les équipages récompensés seront ceux qui auront respecté au plus près les moyennes de vitesse imposées par les limitations en vigueur, mais aussi par les organisateurs. Et au-delà de cet aspect compétitif, finalement secondaire, ce 7ème Vosges Classic Rallye est, tout comme ses prédécesseurs, l’occasion pour ses participants de se faire plaisir sur de belles routes, au volant de beaux véhicules. Informations pratiques et complémentaires sur le site Internet de l’association Oscar Racing.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.