Search
dimanche 15 déc 2019
  • :
  • :

Les concerts de quartier déodatiens se sont conclus en beauté à La Nef.

image_pdfimage_print

Dernier_Concert_Quartier_Kellermann_14

Chaque vendredi soir du mois de juin, la compagnie « Danse avec mes Roues » et l’Orchestre d’Harmonie de Saint-Dié-des-Vosges ont animé main dans la main différents quartiers déodatiens.

Respectivement Saint-Roch le 9 juin, le centre-ville le 16 juin, Foucharupt vendredi dernier et Kellermann hier soir, en ce dernier jour du mois de juin. Averses de pluie, grisaille et nuages obligent, cet ultime concert de quartier s’est joué dans les murs de la Nef et non pas à l’extérieur, plus précisément sur le plateau de la « fabrique des cultures actuelles » déodatienne. Et pour cette dernière représentation, le public n’a pas manqué de répondre présent. Largement conquis par les chorégraphies musicales, nées d’un partenariat avec Pascale Manigaud, ce même public a réservé un accueil des plus chaleureux aux danseurs de la troupe, qui mêle en son sein des personnes valides à des personnes polyhandicapées, ainsi qu’aux musiciens dirigés par le jeune et talentueux David Hurpeau. Durant un peu plus d’une heure, des scènes virevoltantes et empreintes de poésie se sont enchaînées sans discontinuer, jouées autant en solitaire qu’en groupes et rythmées par des classiques revisités pour l’occasion par les musiciens de l’orchestre déodatien, comme « The Show Must Go On » du groupe britannique Queen. A la fois joyeux, drôle et émouvant, ce beau moment de danse et de musique s’est conclu par un véritable tonnerre d’applaudissements. Une ovation plus que mérité.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.