Search
mercredi 20 nov 2019
  • :
  • :

Découvrir Saint-Dié-des-Vosges à travers la nature.

image_pdfimage_print

SDDV_et_ses_Enigmes_Nature_06

Le musée Pierre-Noël et l’Office de Tourisme intercommunal se sont associés pour proposer au jeune public « Saint-Dié-des-Vosges et ses énigmes », des visites guidée de la ville à la fois ludique et pédagogique.

Ludique, car chacun des 26 enfants ayant participé ce mercredi après-midi à ce rendez-vous de l’Eté en grand à Saint-Dié-des-Vosges se sont vus remettre un carnet avant de se mettre en marche. Un carnet contenant un certain nombre de renseignements sur la cité, de même que 6 énigmes à résoudre au fil de leurs pérégrinations du côté des bords de la Meurthe, du parc Jean-Mansuy, du vieux tilleul et du parc de la médiathèque. Menée par Julie Enkaoua de l’Office de Tourisme, cette visite était également l’occasion d’en apprendre plus sur la Tour de la Liberté, la carte America de la place du Général-de-Gaulle ainsi que l’usine Claude&Duval conçue par l’architecte Le Corbusier. Une fois le carnet dument complété et l’énigme résolue, les enfants ont partagé un grand goûter… avant de prendre part à un atelier nature imaginé par Jennifer Fangille, chargée de médiation au musée Pierre-Noël, pour lequel les bambins ont manié crayons, rouleaux de scotchs et ciseaux afin de fabriquer de leurs mains des cadres représentant la nature. Mercredi prochain, pour le second et dernier épisode de « Saint-Dié-des-Vosges et ses énigmes », il s’agira cette fois-ci de se pencher sur les vitraux déodatiens. Départ à 14h30 quai Jeanne d’Arc, devant les locaux de l’Office de Tourisme. Réservation préalable obligatoire, par téléphone au 03-29-42-22-22 ou au 03-29-51-60-40.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.