Search
samedi 25 mai 2019
  • :
  • :

Frapelle – Une nuit tournée vers les étoiles avec l’association DENEB88.

image_pdfimage_print

Nuit_des_Etoiles_DENEB88_03

Ce samedi et comme chaque été, l’association déodatienne DENEB88 avait invité le public à venir observer le ciel à leurs côtés.

C’est une nouvelle fois au plateau de Charémont, situé sur les hauteurs de la commune de Frapelle, que les passionnés d’astronomie avaient installé et mis à disposition du public leurs télescopes et autres lunettes d’observation. Un lieu idéal car dégagé et loin de toute pollution visuelle. Et comme ses prédécesseurs, l’épisode 2017 de la « Nuit des Etoiles » a débuté non pas au moment de la tombée de la nuit, mais dès 16h, par une observation de l’astre solaire. Une fois ce dernier bel et bien couché, ce fut au tour de la Voie Lactée d’être scrutées par les nombreux curieux présents ce soir-là. Le président Jean-Jacques Vuillemin et les autres bénévoles organisateurs peuvent en tout cas remercier la clémence de la météo, surtout au vu de ces derniers jours pluvieux, car c’est sous un beau ciel étoilé que s’est déroulée cette nouvelle « Nuit des Etoiles », durant laquelle ont pu être observées les planètes Jupiter et Saturne, la Lune ou encore les Etoiles Jumelles.

J.J.




2 réactions sur “Frapelle – Une nuit tournée vers les étoiles avec l’association DENEB88.

  1. demange daniel

    une première pour moi, handicapé, l’association a tout fait pour me faciliter l’accès au site, les explications données par les organisateurs ont émerveillées petits et grands, le désignateur laser s’est révélé très efficace. mon handicap ne m’a pas permis cependant d’accéder aux appareils de vue, tant pis, soirée très réussie , vifs encouragements!!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.