Search
dimanche 15 déc 2019
  • :
  • :

Le plein d’activités cet été avec l’association Horizons 2000 !

image_pdfimage_print
Activités_Eté_Horizons_2000_01

Les adolescents participent à un chantier. (Crédits photographiques : association Horizons 2000).

Comme chaque été, la dynamique équipe d’animateurs de l’association Horizons 2000, qui co-gère le Centre Social de Saint-Roch – ou Espace Germaine-Tillion – a mis en place un vaste programme d’activités.

Organisées pour certaines d’entre elles en partenariat avec le Centre Social Lucie-Aubrac du quartier Kellermann, ces activités sont aussi bien tournées vers les adolescents, leurs cadets âgés de 6 à 12 ans ou encore les jeunes enfants de 3 à 6 ans. Les ados participent ainsi à des chantiers le matin et prennent part à des sorties l’après-midi. A Saint-Roch, le chantier se déroule du côté de l’ancien atelier menuisier, où les jeunes de différents quartiers déodatiens y prenant part ont reçu la visite de Katia Arena, présidente d’Horizons 2000, ainsi que des membres du conseil d’administration Razika Bentahar et Jean-Louis Bourdon.

Concernant les 6 à 12 ans, les animateurs de l’association proposent des activités du lundi au vendredi pour une trentaine d’enfants, au sein de l’Espace Louise-Michel ou à l’extérieur, et ce jusqu’au 4 août prochain. Autour des thèmes « Multimédia à la carte » et « Savane et détente », ces journées sont notamment l’occasion de partager un pique-nique à Strasbourg, de se prélasser au bord du lac de Gérardmer et de visiter le parc animalier de Sainte-Croix et le parc d’attraction de Fraispertuis-City.

Une trentaine de bambins de 3 à 6 ans participent pour leur part aux activités proposées dans le cadre de l’accueil collectif de mineurs mis en place par les personnels, animateurs et bénévoles d’Horizons 2000 sous la direction de Nathalie Martin. Au programme : atelier peinture et initiation au basket, à laquelle des membres du conseil d’administration d’Horizons 2000 se sont essayés lors de leur passage. A noter enfin que pendant la période estivale, la halte-garderie reste également ouverte. Les enfants profitent donc pleinement des jeux et de la cour intérieur leur étant dédiée.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.