Search
vendredi 15 nov 2019
  • :
  • :

Les quartiers de Saint-Roch, l’Orme et Kellermann en fête.

image_pdfimage_print
Fêtes_Quartiers_Déodatiens_Kellermann_Saint-Roch_Orme_03

Malgré la pluie et la grisaille, le public est venu nombreux pour participer à la fête du quartier Kellermann ce samedi.

A Saint-Dié-des-Vosges, ce premier – et pluvieux – jour du mois de juillet est synonyme de fête. De double fête même.

Car c’est aujourd’hui qu’avait lieu en même temps la fête du quartier de Saint-Roch et l’Orme et du quartier Kellermann. Organisée par l’association populaire Horizons 2000 et le centre social de Saint-Roch, la première de ces fêtes a débuté dès 10h, avec au programme un vide-greniers, un grand repas et de nombreuses animations autour de thèmes des « îles ». L’incontournable pêche à la ligne y figurait en bonne place, tout comme les structures gonflables, la piscine de balles, la pétanque ainsi que les ateliers de maquillage, de colliers de fleurs ou encore de parachute.

Tandis que la seconde des fêtes déodatiennes, qui s’est déroulée du côté de l’avenue Léon Grand-Grandjean entre la Nef et le Centre Social Lucie Aubrac, s’est ouverte sur les coups de 14h. Animations, démonstrations, stands de jeux, château gonflable, rodéo mécanique et autres jeux de société, sans oublier les repas du midi et du soir ainsi que la soirée dansante animée par un DJ jusqu’à 1h du matin… là aussi les participants, petits comme grands, à ce moment festif et convivial ont été gâté par les organisateurs, qui sont respectivement la Ville de Saint-Dié-des-Vosges, la Communauté d’Agglomération et le Centre Social du quartier Kellermann. Malheureusement, dans les cas 2 la fête a été quelque peu perturbée par la pluie et la grisaille, mais sans toutefois parvenir à la gâcher.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.