Search
dimanche 15 déc 2019
  • :
  • :

Le SDRB dans les starting-blocks.

image_pdfimage_print

Féminines_SDRB_01

La trêve estivale marque la fin des saisons sportives. Pour les clubs sportifs, ce moment de repos bien mérité est synonyme de bilan. Du côté du SDRB, le club de rugby déodatien, raonnais et bachâmois termine son année dans les starting-blocks, en s’installant fermement dans la paysage sportif du territoire.

On retiendra notamment les résultats et la progression des jeunes de l’école de rugby, encadrés par le responsable Hervé Trameaux et son équipe d’éducateurs. Les U10 terminent en effet leur saison avec un titre de champions de Lorraine et une troisième place pour l’Alsace et la Lorraine, une première. La saison fut également marquée par une participation à l’ensemble des tournois initiés par le comité de Lorraine de rugby, mais aussi un renouvellement du label Ecole de Rugby FFR, un signe de qualité certaine. On regrettera cependant une légère baisse des effectifs de l’école de rugby, avec 80 enfants inscrits. Rien de bien dramatique toutefois.

Quant aux U16-U18, leur saison s’est montrée plutôt compliquée en matière d’organisation, et ce compte tenu du manque d’effectifs. Il fut en effet difficile d’engager une équipe seule. Reste que les U18 ont particulièrement bien progressé à la suite d’un rapprochement avec les Séniors. Ils terminent la saison champions Alsace-Lorraine Danet tout en s’étant hissés jusqu’en finale du championnat Nord-Est.

Chez les féminines U18, après une année d’existence sous la responsabilité de Daniel Stancato, la saison a été honorable malgré un manque d’effectif là aussi. Toujours au sujet des féminines, on insistera sur les sélections en Equipe de Lorraine de Maylis Bilot et Manon Stoquert.

Que dire de l’équipe Séniors ? Etincelants, ni plus ni moins, avec un très beau parcours des 2 équipes du SDRB lors de leur première saison en Honneur. On retiendra ainsi la troisième place de l’équipe A, avec élimination en 32ème de finale du championnat de France contre Cergy-Pontoise, de même que la quatrième place de l’équipe réserve. A cela vient s’ajouter le renfort d’une quinzaine de recrues. De quoi envisager l’avenir sous les meilleurs auspices.

A retenir enfin qu’un véritable projet de club est mis en place pour la période 2017-2022. Un projet nommé « Se donner les moyens de ses ambitions », axé essentiellement sur la formation de jeunes joueurs et la fidélisation de l’ensemble des acteurs du club, qui doit aussi permettre d’augmenter le nombre de licenciés tout en améliorant l’organisation générale du club. Ce projet sera soumis au vote des licenciés lors de la prochaine assemblée générale du SDRB, programmée au mois de septembre. Vous souhaitez découvrir le rugby ? Rendez-vous samedi 29 juillet au pied de la Tour de la Liberté, lors d’un après-midi « Divertisport » de l’Eté en grand à Saint-Dié-des-Vosges. Des représentants du SDRB seront également présents à l’occasion de la Fête des Sports et des Associations déodatienne ainsi qu’à celle de Raon l’Etape, qui se tiendront toutes 2 le samedi 9 septembre.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.