Search
mercredi 18 sept 2019
  • :
  • :

Le survitaminé Cirk biZ’arT a conquis le public déodatien.

image_pdfimage_print
Cirk_Biz'Art_04

(Crédits photographiques Marc Fourniquet)

Le Cirk biZ’arT est une compagnie de cirque franco-américaine basée à Marseille.

Membre du collectif marseillais Le Morozoff, ce cirque déjanté défend depuis sa création, en 2013, la vision d’un cirque à la fois tout terrain, sans frontière et survitaminé. Un cirque qui mêle clown, manipulation d’objet, danse et acrobatie, où la comédie et l’improvisation sont des disciplines centrales. Au mois de janvier 2015, ses 3 clowns acrobates se sont « invités » sur la première Biennale Internationale des Arts du Cirque de Marseille. Fort de son succès, la compagnie a été de fait prolongée jusqu’au terme de la Biennale.

Ces 3 mêmes clowns n’ont également pas manqué de faire mouche auprès du public déodatien samedi soir. A cause de la pluie, les éclats de rire se sont élevés non pas sur la place du Marché, mais au sein de l’Espace Georges-Sadoul. Mais qu’importe ! Dehors ou à l’intérieur, le Cirk biZ’arT embarque ses spectateurs pour une heure de cabaret déjanté de cirque nouveau… mais présenté à l’ancienne. Une heure – bien – remplie à coups de claquettes, de gambettes, de lévitation, de voyance extralucide, de boxe, de ski et descente et même de french cancan ! Lors de ce premier des quelque 27 spectacles vivants professionnels programmés lors du troisième Eté en grand à Saint-Dié-des-Vosges, Laurie, Jonah et Rémy ont largement remporté l’adhésion du public lors de leur escale en terres déodatiennes. Tout comme lors des 200 précédentes représentations de ce cirque atypique et haut en couleurs.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.