Search
vendredi 24 mai 2019
  • :
  • :

Massif vosgien – Un parapentiste de 66 ans se tue.

image_pdfimage_print

06

Un parapentiste de 66 ans est mort mardi 22 août 2017 en chutant lourdement dans le massif vosgien, sans doute à cause d’un « trou d’air », selon les secours.

Un parapentiste de 66 ans est mort mardi en chutant lourdement sur une aire d’atterrissage à Sondernach, dans le Haut-Rhin, sur le versant alsacien des Vosges, sans doute à cause d’un « trou d’air », a-t-on appris auprès des pompiers et des gendarmes. L’homme, décrit comme « assez expérimenté », était déjà décédé à l’arrivée des secours.
« C’est dû aux aléas aérologiques ». Personne n’a été témoin de l’accident et il est donc difficile d’établir la hauteur de sa chute. « Il a dû être victime d’un trou d’air, comme ça arrive parfois, et il n’a pas eu le temps d’ouvrir son parachute de secours. C’est dû aux aléas aérologiques », a expliqué un gendarme du peloton de haute montagne de Hohrod, près de Munster.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.