Search
vendredi 15 nov 2019
  • :
  • :

Un tour d’horizon de la cité déodatienne sous le soleil.

image_pdfimage_print

Vsite_Cité_OT_01

Durant tout l’été, l’Office de Tourisme intercommunal propose des visites guidées de Saint-Dié-des-Vosges, qui permettent d’en savoir plus sur l’histoire de la ville et sur son patrimoine.

Des visites assurées chaque mardi et jeudi par Julie Enkaoua, comme ce fut le cas encore cet après-midi, où une dizaine de personnes ont découvert – ou redécouvert – les principaux lieux d’intérêts déodatiens sous un beau soleil. La place du Général-de-Gaulle, la Tour de la Liberté, l’ensemble cathédral et l’usine Duval de l’architecte Le Corbusier bien entendu, mais aussi le parc Jean-Mansuy, la rue Thiers, le pont de la République, le monument aux morts et la collection de bijoux de George Braque. Cette visite estivale fut également l’occasion d’apprendre un certain nombre d’anecdotes sur la cité, comme la cause de l’incendie du toit de l’église Saint-Martin de 1897, qui s’est embrasé à cause d’un feu d’artifice car il était à cette époque en bois, la destruction de la ville par la Wehrmacht à la fin de la Seconde Guerre mondiale, en novembre 1944, ou sa fondation en l’an 669 par un certain Déodat. Les visites guidées de l’Office de Tourisme intercommunal se poursuivent jusqu’au 31 août. Réservation préalable obligatoire, par téléphone au 03-29-42-22-22 ou par courrier électronique, via l’adresse tourisme@ca-saintdie.fr

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.