Search
vendredi 24 mai 2019
  • :
  • :

Vosges – Denis Antoine et Régis Girardin sur les traces de Napoléon III à… vélo !

image_pdfimage_print

02

Habitués des périples à vélo sur les routes de France, Denis Antoine et Régis Girardin, les Déraillés Vosgiens, partent pour un nouveau voyage sur les traces de Napoléon III, de Plombières-les-Bains à Santena, en Italie. Leur départ est prévu le 12 août 2017.

La ville de Plombières-les-Bains est jumelée avec la ville de Santena. C’est dans le cadre de ce partenariat et de son passé historique, que nos Déraillés Vosgiens ont décidé de s’y rendre en vélo sur les traces de Napoléon III.

Le destin de Plombières-les-Bains a été profondément marqué par le Second Empire. L’action personnelle de Napoléon III sur l’embellissement de la ville, autant que son implication aux côtés des habitants, a permis de créer une église, un hôpital, un parc, des thermes et de nouvelles avenues.

Le 21 juillet 1858, Napoléon reçoit le Comte de Cavour, premier ministre moderne aux convictions affirmées. Les accords de Plombières-les-Bains 1858 ou « Traité de Cavour » portent sur la redéfinition des équilibres européens et annoncent la naissance de l’Italie moderne.

 Vous pourrez suivre leur actualité sur la page dédiée https://www.facebook.com/lesderaillesvosgiens/.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.