Search
dimanche 15 sept 2019
  • :
  • :

Des correspondantes allemandes au collège Souhait

image_pdfimage_print

Correspondantes_Allemandes_Collège_Souhait

D’un côté du Rhin, Manon, Emilie, Sarah, Marlène et Juliette. De l’autre côté du fleuve, Olga, Ella, Geetha, Laurine et Nele.

Depuis quelques jours, toutes se sont retrouvées en Déodatie. Car dans le cadre du programme d’échanges individuels Schuman, 5 élèves des classes de 4ème et 3ème du collège Souhait accueillent chacune une correspondante allemande durant 2 semaines. Un projet relayé par l’établissement scolaire, tout particulièrement par Emmanuelle Schmitt, professeur d’Allemand. Cette dernière de préciser ce jeudi matin que « nous avons présenté ce projet à plusieurs élèves, puis 5 collégiennes ont été « retenues ». Il s’agit d’un programme de mobilité individuelle transfrontalier de la Région Grand Est porté par les délégués académiques aux relations européennes et internationales – DAREIC – de l’Académie de Nancy-Metz, dont l’objectif est de tisser des liens entre les collégiens des 2 côtés du Rhin tout en leur permettant d’échanger, de proposer une immersion linguistique dans le pays d’accueil, de se familiariser avec les habitudes des familles, la culture, de nouvelles expressions… » Au mois de novembre, les collégiennes déodatiennes prendront la direction de la Sarre et de la Rhénanie-Palatinat, afin de se rendre à leur tour chez leurs correspondantes.

J.J.




Une réaction sur “Des correspondantes allemandes au collège Souhait

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.