Search
jeudi 14 nov 2019
  • :
  • :

FIG – Muriel Froment-Meurice et Sophie Gaujal lauréates du prix de la thèse CNFG 2017

image_pdfimage_print

FIG_Thèse_CNFG

Le prix de la thèse du Comité National Français de Géographie – CNFG – récompense depuis maintenant 14 ans le travail de 3 doctorants en Géographie.

Cette année, ce prix a été décerné doublement décerné à Muriel Froment-Meurice, pour sa thèse soutenue à l’Université Paris Est et intitulée « Produire et réguler les espaces publics contemporains : les politiques de gestion de l’indésirabilité à Paris », ainsi qu’à Sophie Gaujal, pour sa thèse soutenue à l’Université Paris 7 s’intitulant « Une géographie à l’école par la pratique artistique ». Les 2 lauréates ex-aequo empochent par la même occasion la somme de 1000 euros. A également été distinguée par les membres du jury la thèse de Céline Raimbert, premier accessit, que la doctorante a soutenu à l’Université Paris 3 et qui s’intitule « Quilombos ou l’affirmation de la diversité territoriale au Brésil. Réflexion autour de la durabilité rurale et de l’action collective territorialisée ».

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.